La créatrice

Son prénom, une pierre.
Son nom, un paysage.

Comme le suggère joliment son nom Agathe Desbois est une fille de la terre,
celle de la vigne du Saint-Emilionnais, fille et petite-fille de viticulteur. A sept ans, elle clame haut et fort qu’elle sera joaillière. Une évidence pour cette fille de décoratrice d’intérieur et arrière-petite-fille de styliste. La créativité en héritage a nourri chez la jeune fille l’amour des belles choses, le culte des couleurs et le respect des matières. Elle ne le sait pas encore mais c’est dans cette alliance de la nature et du style qu’elle puisera plus tard ses inspirations.

En 2009, Agathe intègre la rigoureuse école de joaillerie BJOP, qui forme les joailliers de la Place Vendôme. Son CAP en poche et par goût du challenge, elle participe et remporte le concours des Meilleurs Apprentis de France. Une belle réussite qui s’accompagne d’une prise de conscience : la créativité reste sa première passion. Qu’à cela ne tienne, grâce à ses gouaches, elle entre dans une prestigieuse école de design à Milan et approfondit son Art.

Avec ce double profil de joaillière et de designer, Agathe fait ses armes dès 2013 en tant que créatrice au sein d’une grande maison horlogère suisse. Le style Agathe Desbois se renforce alors pendant quatre ans avec la création et la réalisation de montres Haute Joaillerie uniques. L’expérience est exaltante, tant et si bien qu’elle se décide d’entreprendre son rêve : créer sa propre marque.

Agathe s’y emploie depuis avec passion, soucieuse d’insuffler sa vision et ses valeurs à sa marque : proposer des bijoux de caractère, faits de jeux de matières et de couleurs, tout en exprimant le raffinement et l’élégance d’une féminité subtile. Sa particularité ? Des pièces entièrement fabriquées en France dont Agathe maîtrise chaque étape de la gouache à sa réalisation.

Le style

Nature et Création se sont imposées en toute logique à Agathe Desbois comme les bases de son inspiration.
Ce qui anime la créatrice, c’est de confronter ces deux univers, a priori contraires et pourtant complémentaires, pour proposer un style unique.
Pour chaque bijou, Agathe raconte ce dialogue au service de la Féminité. Une féminité audacieuse, à la recherche de designs distinctifs sans être tape-à-l’œil : une pierre fine colorée malicieusement descendue de son anneau qui vous caresse le doigt, ou encore une pierre abrupte naturellement veinée rendue glamour par sa monture bambou.

Le charme selon Agathe Desbois !

agathe desbois, collection bambou, plaqué or, bijoux fabriqués en france, bijoux pierres, bague or malachite, gouache